À l’échelle de mon entreprise, où trouver la vision ?

Alors bien sûr, si chacun a besoin de comprendre le sens de sa mission au-delà de ses tâches quotidiennes, cela est plus facile dans certains métiers que dans d’autres. Le chirurgien et le médecin sauvent des vies. L’infirmière nous soigne. L’œnologue nous permet de déguster des vins lors de sympathiques soirées entre amis, etc… Dans d’autres métiers, le sens de la mission ne s’affiche pas de manière aussi explicite. Pensons par exemple au commercial qui vend un CRM, au vendeur d’assurances, à l’ouvrier spécialisé d’une chaîne de biscuits apéritifs, etc…

Et pourtant leur mission existe.
Le commercial « CRM » a pour mission de faciliter la relation client. Le vendeur d’assurances nous sécurise face aux sinistres et l’ouvrier spécialisé joue son rôle dans la qualité du produit et donc dans la convivialité de l’apéritif !

En tant que leader, nous allons orienter nos actions et nos décisions en fonction de ce sens et nous allons le partager avec chaque membre de l’équipe. Bien communiquer la vision est essentiel mais cela n’est pas une condition suffisante pour réussir. Pour aller au-delà de l’incantation, il faut faire vivre au quotidien la vision pour susciter l’adhésion de tous.

0 responses on "À l’échelle de mon entreprise, où trouver la vision ?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous