Selon un article paru dans le journal les Echos, le cabinet Cercle Conseil préconise de supprimer l’entretien annuel. C’est une possibilité…

Dans ce même article, une étude de la Dares (Etudes statistiques du Ministère du Travail), démontre que les salariés qui ne bénéficient pas d’un entretien annuel avec leur supérieur hiérarchique, sont davantage en proie aux risques psychosociaux.

Si l’entretien annuel n’est pas correctement réalisé (ne pas favoriser le dialogue notamment) alors il est préférable de le supprimer pour éviter toute frustration des collaborateurs !

Notre parti pris : former dans un même temps, les managers et les collaborateurs pour faire de cet entretien un réel moment riche d’échanges et construire un plan d’action opérationnel et stratégique à la fois, pour les 3 acteurs en lice (entreprise, managers et collaborateurs).

Nous avons développé un process de « Team-Learning » permettant de former à la fois les managers et leurs collaborateurs.

Ce process très souple de Co-learning peut se réaliser soit en présentiel+digital learning ou en digital learning seulement via des formats courts et impactants.

0 responses on "Les entretiens annuels ? A quoi bon..."

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous