Covéa et Moortgat élus « meilleur projet Blended Learning 2019 »

Dans le cadre de l’expo e-learning qui se déroulait à Paris, le cabinet d’études et de conseil en e-learning Féfaur a organisé pour la première fois les Trophées du Digital Learning.
Ce prix est décerné aux meilleurs projets et aux meilleures stratégies de digital learning développés dans les entreprises françaises.
Le projet « Destination Manager » de notre client COVEA (GMF, MAAF, MMA) a été récompensé le 21 mars, parmi plus de 80 candidats, dans la catégorie : Modalités pédagogiques & Blended Learning

> Pourquoi Covéa et Moortgat ont-ils gagné ?

Ce trophée a récompensé la qualité des formats (modalités) utilisés ainsi que, celle de l’architecture blended learning résultant de l’assemblage de ces modalités, dans un tout cohérent servant les besoins attachés aux objectifs pédagogiques.
Les membres du jury ont mis en avant « la création d’un parcours digital d’intégration et d’appropriation qui se voulait engageant, stimulant, certifiant, agile et multimodal ».
Ils ont également relevé dans la présentation « la cohérence et l’articulation exemplaire entre le présentiel, le digital, l’ancrage des pratiques et les séances de co-développement à distance ».
Enfin, la réussite de ce projet est due également à « l’implication de l’ensemble des niveaux de management avec des managers réactifs et agiles ». Covéa a réussi le pari de mobiliser ses équipes et ses managers sur le projet. Ils ont pu ainsi bénéficier d’un parcours de formation innovant, digital et certifiant.

> Qui étaient les membres du jury ?

Le jury , sous l’égide de Michel Diaz du Cabinet Féfaur, était composé de 5 membres spécialistes et experts dans le domaine de la formation et du e-learning : 
  • Charlène Berneau (Corporate Digital Learning Manager à Saint-Gobain) ;
  • Céline Cussac (Directrice Learning & Development chez Natixis) ;
  • Jean-Roch Houllier (Directeur Pédagogique et du Digital International à Thales) ;
  • Sophie Maladri  (Digital Learning Manager chez KPMG) ;
  • Xavier Voilquin (Director Training Operations EMEA au sein de Medtronic).

> Une philosophie d’apprentissage développée par Moortgat et reconnue par ses pairs

Au-delà de notre satisfaction, c’est une reconnaissance de notre philosophie d’apprentissage et d’ancrage des transformations. Nous construisons selon un maillage pédagogique multimodal séquentiel innovant qui développe et valorise l’humain. Notre nouvelle formation blended learning permet en effet, un accompagnement présentiel et digital des équipes, pendant plusieurs mois. Ces nouvelles compétences sont ainsi ancrées durablement dans le temps.

 

Nous tenons à remercier Féfaur, le jury et l’équipe de Formation Covéa pour cette belle aventure ! 

 

© crédit photo : Eléa Macherey

23 avril 2019

0 responses on "Covéa et Moortgat élus "meilleur projet Blended Learning 2019""

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous